Le Treptower Park est un peu excentré, il commence là où Berlin se termine pour d'autres, le long du Ring S-bahn à la station du même nom. Ce parc est une bonne raison de s'aventurer de l'autre côté du Ring.

Le parc longe la Spree sur près de 4 kms et est souvent le point de départ ou d'arrivée des bâteau de croisière mais il regorge d'activités accessibles à tous et surtout aux poussettes.

  1. Longer la marina, prendre ses premières impressions du parc.
  2. Traverser la Puschkinallee pour vous rendre au mémorial soviètique 
  3. Revenir le long de la Spree et traverser le pont qui vous mène sur la Insel der Jugend ou île de la jeunesse. Là vous pourez étendre vos serviettes et bronzer les pieds dans l'eau, prendre un café ou bien encore louer un pédalo ou un canoé.Iseln_der_Jugend (1)Iseln_der_Jugend (2)
  4. En revenant sur le parc, prendre le chemin Wasserweg qui se trouve dans les bois pour arriver au Spreepark: ancien parc d'attraction ayant fermé en 2002 où la nature a repris ses droits sur les manèges. Vous pouvez y jeter un petit coup d'oeil à l'entrée mais deux sortes de visite vous sont proposées: 

 

  • Une visite à pied à 15 euro où les fans de photos pourront se faire plaisir. On recommande peu avec de jeunes enfants car il y a des débris au sol
  • Une visite avec un petit train qui fait le tour du parc pour 2-3 euro par personne. Avec bébé sur les genoux ou dans le porte-bébé ca marche très bien (ne pas oublier son anti-vol pour attacher la poussette en attendant)

 

 

Spreepark (2)

Spreepark (3)

Spreepark (4)

Si tout ceci vous a creusé il y a un Biergarten dans le parc, Zenner Eierschale, ambiance un peu vieillote mais garantie 100% allemande, et si votre ado en a assez du folklore culinaire il y a à côté un Burger King !

 

Comment y aller: S-bahn S41/S42 arrêt Berlin Treptower Park

Quand y aller: aux beaux jours

Accessible poussette: oui

Durée de la visite: une demi à une journée