Fermé en 2008 cet ancien aéroport se trouve au sud de la ville entre les quartiers de Neukölln et de Tempelhof. Cependant les possiblités sont nombreuses pour y passer une bonne journée en famille.


Comme indiquées sur la carte les possibilités sont grandes dans ce "parc" et il y a des espaces pour chacun. On trouve ainsi des enclos pour laisser les chiens urbains courrir et des aires pour les barbecues (allez voir nos conseils pour réussir votre barbecue à Berlin), mais sachez qu'il y a quelques avions en exposition dans le parc et ceci devraient plaire à vos petits.

Tempelhof (1)

  • Rendez-vous sur l'ancien tarmac: les anciennes pistes de décollage de 2 kms de long acceuillent vélos, roller, skateboard mais aussi les fans de cerf-volant. Faites vous plaisir et courrez là où les avions décollaient :)

Tempelhof (2)

Tempelhof (5)

  •  Promenez vous dans les jardins urbains: le sol étant contaminé on ne peut rien y planter. Cependant une association s'est créée pour utiliser l'espace mis à dispostion et faire un potager urbain. Tous les supports sont bons: caisse en bois, en plastique, chaussures, casseroles... Ca fait rire les adultes et les enfants ! Ceci dit, soyez respectueux des lieux, on regarde mais on ne touche pas ! Ce jardin se trouve à l'entrée Oderstrasse.

Tempelhof (3)

Tempelhof (4)

  • Faites un mini-golf, qui plus est, un dont les 18 parcours ont été créé par des artistes autour du thème de la nature. Parfait pour jouer mais aussi pour faire réfléchir vos petits. Il se trouve près de l'entrée Columbiadamm.

IMG_0771

IMG_0772

  • Faites une pause à l'ombre des arbres au Biergarten.

 

IMG_0764

 

IMG_0770

Les infos en plus:

A l'entrée Oderstr vous trouverez un camion vendeur de glace pendant les beaux jours et si c'est l'heure de manger pour votre petite tribu et que vous ne faites ni pique-nique ni barbecue, continuez sur la Herrfurthstraße où vous trouverez nombres de restaurants et cafés branchés mais ouvert aux familles. On vous conseille notament le Schiller Burger, le Engels café ou bien encore le Mama kalo.

 

Comment y aller: 

S41, S42, S46, S47 S-Bhf Tempelhof (entrée Tempelhofer Damm)

U6 U-Bhf Tempelhof ou Paradestraße (entrée Tempelhofer Damm) 

U7 U-Bhf Südstern (entrée Columbiadamm)

U8 U-Bhf. Hermannplatz, Leinestraße, Boddinstraße (entrée Oderstraße)

Quand y aller: Ouvert toute l'année à des heures variables (fermeture avec la tombée du soleil).

Accessible poussette: oui sauf pour la visite des bâtiments

Durée de la visite: une demi à une journée