Maybachufer est la rive qui longe le Landwehrkanal et qui délimite les deux quartiers de Kreuzberg et Neukölln. Il commence au niveau de la rue Kottbusser Damm et s'arrête plus au moins à la Pannierstraße. Ce coin à la jonction de deux quartiers très à la mode se fait appeler Kreuzkölln et est devenu assez touristique.

La principale attraction est le marché turc que l'on trouve les mardi et vendredi de 11h à 18h. C'est une véritable attraction avec ses stands de fruits et légumes à des prix imbatables et les marchants qui crient leurs meilleures offres aux passants. C'est aussi la bonne occasion de manger quelques uns des snacks turcs les plus connus et de boire un jus d'orange frais pour 1 euro. Si vous êtes sur Berlin avec un appartement en location profitez-en pour faire votre marché vous serez forcement tenté.

Attention cependant, victime de son succès le marché est très courru des berlinois et aussi des visiteurs et avec une poussette ou de jeunes enfants ca devient très vite difficile de se mouvoir. On vous conseille de vous y rendre le mardi plutôt que le vendredi et si possible avant 13h. En fin de journée les prix sont encore plus bradés mais la foule encore dense et c'est beaucoup moins agréable.

Le samedi de 11h à 17h c'est un marché artisanal que l'on trouve. Tissus, vêtements, bijoux, peintures... le choix est vaste et assez original. C'est peut-être aussi l'occasion de ramener un souvenir un peu différent et unique. Vous trouverez aussi de quoi manger sur place avec plusieurs stands qui proposent diverses spécialitées.

Enfin, un dimanche sur 2, c'est un vide-grenier qui se pose sur la rive. On trouve beaucoup de vêtements féminins mais aussi pas mal d'affaires pour enfants et quelques meubles-bibelots. La disposition des stands fait que les allées ne sont pas très larges, alors une fois de plus avec une poussette ca peut devenir très vite la guerre. Cependant l'ambience est bonne et au milieu de ce marché on trouve quelques stands pour manger et boire et se poser un peu. Attention, le marché fait une pause l'hiver, mieux vaut aller voir sur leur site pour être sûr. Attention aussi, le marché commence au niveau de Libersdastraße et non Kottbusser Damm comme les deux précedants.

Tip: Au numéro 4, côté opposé au canal (et proche de Kottbusser Damm), vous trouverez une aire de jeux si jamais les enfants en ont assez de vous suivre dans votre shopping.

Comment y aller: 

U8 U-Bhf. Schönleinstr. ou Kottbusser Tor

Quand y aller: Sauf pour le vide-grenier, les marchés sont ouverts toute l'année. Avec de jeunes enfants et/ou poussettes on vous conseille d'y aller le matin.

Accessible poussette: oui mais ca devient un peu compliqué s'il y a foule

Durée de la visite: +/- 2 heures