Fan ou non de musique classique, voici la bonne idée pour initier vos enfants.

Tous les mardi (sauf en juillet/août) à 13h vous trouverez dans le hall de l'orchestre philharmonique, au niveau de l'entrée, un concert de 40/50 minutes gratuit et ouvert à tous. L'idée est de proposer une pause déjeuner loin du chaos quotidien, idéal pour les travailleurs mais aussi l'occasion d'une pause agréable pour les touristes.

L'entrée est donc gratuite mais on vous distribue un jeton à l'entrée pour contrôler le nombre d'entrées. Allez-y bien avant 13h. Il y a quelques chaises mais vous vous retrouverez certainement assis à même le sol ou dans les escaliers du hall, c'est un peu chacun pour soi.

 

photo: © Stefanie Loos

Photo: © Stefanie Loos

Quelque soit l'âge de vos enfants n'hésitez pas. C'est l'occasion ou jamais car contrairement à un concert classique personne ne vous regardera avec un regard sombre si votre enfant vous parle pendant le concert (bon dans la limite du raisonnable quand même). Aussi, si vous avez peur que votre petit craque/pleur/cri, pas de problème, mettez-vous près de l'entrée et vous pourrez sortir dès que vous voulez. Et puis vous verrez que vous n'êtes pas les seuls à venir avec votre progéniture.

Vous pouvez voir le programme des concerts à venir sur le site de l'orchestre. Le concert étant gratuit et les musiciens non rétribués, l'orchestre vous propose de faire un don à l'UNICEF avec qui il s'associe (rendez-vous au garde-robe droit pour se faire).

Si jamais vos bambins traînent des pieds pour y aller vous pouvez faire un compromis: la salle étant du côté de la Postdammer Platz, vous pourrez aller faire un tour à Legoland après, comme ça tout le monde est content.

Anreise

Comment y aller: 

U2  U-bahnhof Potsdamer Platz ou MendelssohnBartholdy-Park

S-Bahn 

S1, S2, S25 stop Potsdamer Platz

Quand y aller: Sauf l'été le concert a lieu tous les mardis à 13 heures

Accessible poussette: oui 

Durée de la visite: +/- 1 heure