Je pensais que les Kindercafé comme on les appelle ici étaient monnaie courrante partout. Apparement ce n'est pas vraiment le cas même si on trouve de ci de là en France.

Le concept: un café avec un espace jeu pour les enfants. L'occasion pour se retrouver avec d'autres parents et papoter pendant que les petits jouent ou juste retrouver le plaisir de prendre un café sans avoir de regards noirs posés sur vous et votre poussette.

A Berlin c'est souvent les lieux où les parents se retrouvent pour les brunchs le week-end ou bien après l'école (essayez donc d'y aller la semaine avant 15-16 heures).

Bon à savoir:

- le plus souvent on se déchausse à l'entrée de ces bars (comme à l'entrée des maisons) histoire de garder le lieu propre pour les petits qui jouent à même le sol.

- les poussettes sont souvent "parkées" à l'extérieur donc pensez à prendre votre anti-vol pour attacher votre poussette.

Je ne les ai pas tous testé, bien sûr, du coup ce billet sera actualisé au fur et à mesure de mes découvertes.

A Prenzlauer Berg:

Le milchbart. L'espace est clair, c'est propre et c'est bon. Il y a une pièce café et une pièce de jeux. Le café se trouve juste à côté d'un magasin d'affaires d'occasion pour enfant, Pusteblume, qui propose également un service de réparation de poussette.

bilder3

A Friedrichshain:

 Driss im Wunderland: essayé pour son brunch du dimanche matin, il est parfait avec une grande salle de jeux au sous-sol

Driss3

 

Amitola: le 3 en un qui fait magasin de vêtements neufs et d'occasion, café et salle de jeux.

Knilchbar: celui que j'aime le moins, je le trouve un peu sombre et bruyant. Je vous laisse juger par vous même