La reponse est partout et tout le temps !

En effet ici aucun stress du style "il est 13h30, vite il faut trouver un restaurant avant que ca ferme".

A Berlin les petits-dejeuners sont souvent proposés jusqu'en milieu d'après-midi et le déjeuner se prend jusqu'a 17h sans problème et vient juste après le diner (les allemands mangent tôt le soir).

Quant aux restaurants eux-mêmes, c'est beaucoup plus cool qu'en France: quand notre fille etait encore dans son landau nous sommes allés plusieurs fois manger dehors et on nous a toujours accepté sans aucun problème (ni reflexion ni gros yeux d'exasperation !).

Le top c'est l'été bien sur, car il y a plein de restaurants avec terasse et là aucun problème pour mettre la poussette à côté de votre table. S'il fait un peu frais, le soir par exemple ne vous decouragez pas car il y a souvent des couvertures polaires sur les chaises dans lesquelles vous pouvez vous emmitoufler le temps du repas. Pour les plus grands sachez aussi qu'il est frequent que les restaurants proposent des chaises hautes.

Si vous preferez manger sur le pouce, c'est aussi possible. La plupart des boulangeries (Bäckerei) proposent des sandwich (Belegte Brötchen) et quelques soupes et/ou saucisses et des boissons froides ou chaudes, le tout à emporte ou manger sur place (vous verrez souvent les travailleurs du batiment y manger).

Il y a aussi ce qu'on appelle Imbiss, de petits cabanons qui sont l'equivalent des snacks anglosaxons: quelques plats sont proposés et le plus souvent on mange debout sur le comptoir ou les tables hautes.

imbiss

source

Bref, trouver un endroit pour manger n'est JAMAIS un problème à Berlin quelque soit l'heure du jour ou de la nuit.