Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlin en famille
4 février 2015

Combo Café-Musée-Parc à Charlottenburg

Je dois vous avouer qu'avant que le quartier de Charlottenburg devienne "mon" quartier il y a 18 mois, je n'y mettais jamais les pieds et je ne comprenais pas qu'on veuille y habiter ou y passer une journée de visite. J'étais bien bête.

C'est un quartier pour plus mélangé qu'on ne croit et, sauf pour Ku'damm et Zoo, moins touristique que les quartiers de l'Est et pas seulement rempli de bourgeois et retraités. Du coup j'ai décidé de vous faire découvrir mon Charlottenburg et ses coins sympas et adaptés aux familles.

Je commence par un de mes café préféré Frau Bäckerin. Ce café se trouve dans la villa Oppenheim de style néo-renaissance qui abrite également un musée gratuit (mais où tout, pratiquement, est en allemand). La villa se trouve en bordure du parc Schustehruspark et d'une grande aire de jeux accolée à un terrain de foot et de basket-ball.

800px-Villa_Oppenheim_Berlin_Charlottenburg_002

 Crédit photo: : Sven Wolter 

C'est donc l'occasion de joindre l'utile à l'agréable: un peu de culture et d'art au musée, des jeux de plein airs et un goûter réconfortant.

01_pr

Crédit photo: Frau Bäckerin

L'été le café dispose d'une terrasse abritée et l'hiver une salle est ouverte au sous-sol. Dans cette salle se trouve quelques jouets pour enfants et une table à langer. Vous trouverez aussi des chaises hautes. Il y a un grand choix de gâteau et de petits plats salés (bagels, paninis, quiches...) et on peut aussi y prendre le petit-déjeuner. 

Le café est ouvert tous les jours de 9h à 19h.

Le musée est ouvert de 10h (11h les week-ends et jours fériés) à 17h 

Adresse:

Museum Charlottenburg-Wilmersdorf | Villa Oppenheim
Schloßstraße 55/Otto-Grüneberg-Weg | 14059 Berlin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité